Contacter Finaref

Finaref était une société consacrée au crédit de consommation. Elle s’est fusionnée depuis 2013 avec Sofinco pour devenuir aujourd’hui Sofinco. Cette grande marque offre des crédits et des services d’assurance de tout genre en France.

Contacter Finaref par téléphone

Vous pouvez appeler gratuitement le service client au 09 74 50 25 04, mais le prix d’appel sera facturé. Les conseillers sont disponibles de 9 h à 18 h 30 du lundi au vendredi et de 9 h à 13 h les samedis.

Contacter Finaref par courrier postal

Voici leur adresse postale BP 50075 – 77 213 Avon Cedex. C’est l’agence du Service client.

Comment trouver des partenaires de rachat de crédits ?

Finaref vous propose des offres de crédit renouvelable, vous permettant de financer vos projets au moment où vous en avez besoin. Comme vous le savez, il ne s’agit pas d’une banque. En effet, les banques n’ont plus le monopole du crédit et c’est également le cas pour le rachat de crédit.

Le rachat de crédit peut être envisagé si vous avez plusieurs crédits en cours, que ce soit uniquement des crédits à la consommation ou avec un crédit immobilier. Cela va vous permettre de n’avoir plus qu’une seule mensualité à payer chaque mois. Non seulement, c’est bien plus clair plus la gestion de vos comptes, mais en plus, cela peut vous faire baisser vos mensualités. Cette réduction de taux peut alors vous empêcher d’être surendetté. Pour information, si vous avez besoin de souscrire un nouveau crédit, le taux d’endettement sera forcément calculé. Actuellement, vous ne pouvez pas dépasser les 35%. 

Si vous pouvez toujours contacter l’organisme qui vous a octroyé le crédit pour faire cette démarche de regroupement de crédits, il est également conseillé de comparer auprès des partenaires bancaires en rachat de crédits. Pour faire cette comparaison facilement, le plus simple est de cliquer sur ce lien. Il s’agit d’un célèbre comparateur en ligne. En moins de 5 minutes, vous saurez ce que vous pouvez envisager. 

Pour choisir la meilleure offre, vous devez vous intéresser au Taux Annuel Effectif Global (TAEG) et pas uniquement au simple taux d’intérêt. En effet, lorsque vous souscrivez un crédit, vous avez des frais à payer. Vous avez notamment l’assurance emprunteur. C’est la garantie pour l’organisme qui vous prête l’argent d’être remboursé, même si vous avez des difficultés de paiement. Cela peut arriver à tout le monde avec une période de chômage, un arrêt de travail long…

Si vous voyez qu’une offre vous intéresse, vous pourrez alors aller plus loin dans la démarche. Bien entendu, vous devrez transmettre des documents qui seront étudiés. Il faudra notamment 

  • les tableaux d’amortissement
  • une pièce d’identité
  • un justificatif de domicile
  • vos derniers bulletins de salaire
  • votre avis d’imposition
  • vos derniers relevés de compte

Si l’étude est positive, vous recevrez alors un accord de principe. S’ensuit le délai de réflexion. Il est de 10 jours. Ce n’est que passé ce délai que vous pourrez signer l’offre de rachat de crédit. Ensuite, après le délai de rétraction de 14 jours, ce sera effectif. 

Quelques autres services ci dessous, mais l'ensemble de nos informations sur cette page : Comment contacter un service client